La 2ème compagnie de combat du 2ème REP

La 2ème Compagnie est spécialisée en particulier en combat de montagne. Elle s'entaîne en terrain très difficile s'intéressant à tous les problèmes de franchissement. Les légionnaires et les cadres sont formés dans le cadre des stages compagnies : BAM et BSM. Ils passent les brevets d’alpinistes et de skieurs militaires, en Corse ou au centre national d’aguerrissement en montagne (CNAM) de Briançon.

  • BAM (Brevet d’alpiniste militaire)
  • BSM (Brevet de skieur militaire)
  • Après ces deux stages on obtient le fameux „poulet”, BASM.
BAM
BASM
BSM

Les militaires du rang peuvent obtenir aussi une autre qualification au degré supplémentaire dans les techniques de combat en montagne.  Il s’agit du stage d’éclaireur skieur. Uniquement les légionnaires ayant obtenus le brevet BASM peuvent prétendre à effectuer cette formation.  

2cie, 2rep, les rouges, montagne, calvi, vergio, corse, legionnaire

Les sous-officiers et officiers de la 2ème Compagnie se perfectionnent dans les techniques de combat en montagne à l’école militaire de haute montagne à Chamonix. Ils peuvent obtenir des brevets de qualification BQTM 1 et 2 degré, été et hiver.

«Les rouges» possèdent un chalet situé en pleine montagne Corse. Le chalet de Vergio sert d’une base pendant les célèbres stages BAM et BSM. Dans la région de Vergio, les sites d’escalade du Golo permettent de gravir plus de 10000 m de dénivelée positive et d’affermir les techniques d’alpinisme : nœuds, assurance, tension corde, corde fixe, sauvetage et équipement de passage.

La 2ème Compagnie est une compagnie héritière de celle qui s’est illustré en Indochine pendant la bataille de Ba-Cum ainsi que celle de Loyada en 1976 et de Kolwezi en 1978.

 

 

 

 

 



 

Copyright@2rep.free.fr powered by auteur - Ce site est la propriété intellectuelle de l'auteur. Tout abus constaté fera objet d’une requête prévue par la loi en vigueur.