FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Salle de sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerek

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 9:43 am    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Voilà je compte partir pour la légion en avril, et j'aimerai savoir si quelqu'un a un bon programme d'entrainement pour que je puisse passer les test dans les meilleurs conditions possibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la plus importante est la forme physique en general. Il faut courir et avoir le soufle. Apres les fetes je pourrai mettre un 1 programme qui te permettra de te preperer. a+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jerek

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup Smile
Jerek

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que aller nager est un bon entrainement? Ou alors il faut juste faire de l'endurance?
Sylvie

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jerek,

Mon fils a réussi ses tests sportif sans aucun souci (il a meme ete le meilleur de sa section, à Aubagne;-) ) Je vais donc te dire ce qu'il faisait comme sport.

Tout d'abbord, il ne se servait que de son corps : je veux dire en cela, qu'il ne soulevait aucun poids, autre que le sien. C'etait, à son avis, le moyen le plus efficace.

Une fois par semaine, il faisait de la boxe francaise, dans un tout petit club du village.

Depuis sa plus tendre enfance, il court.
Avant de partir, il faisait en moyenne 15 kms 1 à 3 fois / semaine. Je crois qu'a la fin des parcours, il accelerait la cadence.
C'etait pas tres régulier en fait. A chaque lendemain de grosse fete, il allait faire ses 15 bornes Wink
Et pour se tester, avec un pote, ils ont courru 30 kms, un peu avant de partir (c'etait une sorte de defi)
Si tu n'es pas habitué à courir, mieux vaut courir moins et le faire tous les jours.

Ensuite, chaque jour, il faisait des pompes. En serie de 30. J'ignore combien de series par contre. Et des abdos : le plus possible. Pour tout, il allait à son maximum, car il savait qu'a la legion, c'est ce qu'on lui demanderait (surtout à la ferme)

Puis des tractions : il a commencé par une.. puis deux quand son pere lui a mis la barre, etc... jusqu'a une 20aine (il n'est pas arrivé desuite à 20! Mais ça, il le faisait quand il passait devant. C'etait au moins une fois par jour bien sur.

Enfin, il montait à la corde. Quand il passait devant, hop, il grimpait.

Son petit frere de 15 ans ne veut pas rentrer à la legion, mais quand meme, il lui a conseillé de faire toujours ce genre de sport, sans rien porter. Donc, lui aussi fait des tractions, abdo et pompes + boxe (pas encore de footing)

Voila, si ça peut t'aider tant mieux. En tous cas, pour lui, ça a ete parfait.

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jerek

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ça va vraiment m'aider Very Happy
jameusssse

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut je pense c'est se sortir de "l'engourdissement musculaire" (petite expression inventé ^^)

Quesse que l'engourdissement musculaire ? Shocked Shocked bas, c tout simplement ne plus avoir la forme, plein de raison peuve en être la cause, école, longue vacance a rien faire devant son ordi Laughing Laughing

Autant de truc qui paraisse banale mais qui a long thermes tue réellement l'état physique !
Je l'est constatée personnellement, en reprenant la muscu il y a pas très longtemps, faillie tombée dans les vape en soulevant beaucoup moins que se que je soulever auparavant...

C'est la que j'ai prie conscience que le physique s'entretient chaque jour !

En bref avant de se jeter au test physique de la légion il faut se faire une remise en forme minime, sinon il y as de grand risque a se que u sois surprit comme je l'est été par ton manque de "punch" pendant un exercice physique.

Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Salle de sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: