FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de renseignement svp...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions recrutement à la Légion étrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Herault

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Demande de renseignement svp... Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils de 20 ans est parti à Aubagne le 27 novembre, vraiment motivé pour rejoindre la grande famille de la LE.

Il a fini ses tests le 3 decembre, il a tout réussi et sans le venter, il s'est illustré en sport (ce qui n'est pas une surprise Laughing ): il ne lui restait plus qu'a passer le grand entretien, celui qui dure 3h.
J'ai eu ces dernieres nouvelles grace à un copain qui faisait parti de la meme section et qui s'est arreté au test sportifs.

Depuis, une commission a eu lieu le jeudi 6 decembre (pas de nouvelle) et une autre a eu lieu hier le jeudi 13 decembre.

Ca fait donc 18 jours à Aubagne... Rolling Eyes

Je sais qu'on ne peut etre sur de rien, mais d'apres vous, est ce qu'il est à Castel ou est ce encore trop tot pour se prononcer?

D'apres moi, le fait de ne pas avoir de ses nouvelles (sachant qu'il a terminé ses test le 3 decembre et supposant qu'il a du passer l'entretien le lendemain), je pense qu'il a ete retenu.

Et vous?

Que c'est long d'attendre... et complexe de ne surtout pas vouloir des ses nouvelles Embarassed .

Je vous remercie d'avance pour vos ou votre reponse et d'avoir pris le temps de me lire.

Ps : je ne m'inquiete pas pour lui, je sais qu'il ne craquera pas, ni psychologiquement, ni physiquement et qu'il se regale. J'aimerais juste savoir si il y a de nombreuses chances qu'il soit parti a Castel cet aprem, voire la semaine derniere ou tres peu.

Bises

Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le temps que est écroulé depuis ses tests il y a des fortes chances qu'il a réussi et actuellement il se trouve à Castelanaudary.
Il te faut d'attendre encore un gros mois pour avoir des ses nouvelles. Il doit passer par la ferme, faire la marche "képi blanc" et obtenir cette coiffe et que à ce moment là il pourra te contacter. Avec un peu de chances il pourra te donner des signes de vie à Noël, mais c'est pas gagné d'avance. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Herault

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca confirme aussi ce que je pense, d'autant qu'il est parti tres motivé (et c'est rien de le dire) et il est fort, que ce soit au point de vue mental comme physique. Pour l'obeissance aux ordres donnés, ça ne lui posera aucun probleme.

Je suis allée voir les videos "je veux devenir legionnaire". C'est tres interessant... et là encore, je pense qu'il a vraiment cette vocation en lui et le profil d'un legionnaire. Comme beaucoup, son reve est le 2REP. Va falloir qu'il s'accroche. Laughing

Merci encore.

Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La motivation c'est très important. Outre les capacités sportives et intellectuelles, il faut être dur et motivé pour pouvoir prétendre d'aller au 2ème REP. Il faut se classer parmi les meilleurs. Very Happy En tous cas je lui souhaite qu'il réussisse et à toi beaucoup de patience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Herault

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci bcp Boss!

De toutes façons, il va se battre, sachant aussi que les autres en font autant. Avant de partir, il m'a dit qu'il demanderait le 2eme REP et s'il n'a pas les capacités, il dira qu'il veut aller "là ou la legion a besoin de lui".

Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milaure



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 12:13 am    Sujet du message: comment se passe un départ dans le délai de 6 mois? Répondre en citant

coucou a tous, m ami vient de passer le képi blanc avec succès je l'ai eu tout juste au téléphone le jour ou l'on célébrait CAMERONE le problème c'est qu'il va avoué avoir atteind ses limites mentales du point de vue physique cela pourrait passer mais pas à long terme, il est donc très décidé et déterminé a retourner dans le civil, comme il était parti sur un coup de tete cela a du vraiment le faire réfléchir et le mettre face à la réalité, peut etre avait il besoin de cette experience pour savoir ou est sa place, même après l'armée de terre ou la marine nationale la legion etrangere ne lui faisait pas peur...mais bon...il a donc déjà informé son supérieur de sa volonté de repartir dans le civil, il est donc bien toujours dans le délai légal de 6 mois pour pouvoir partir, il doit donc passer au rapport, cependant j'aimerais savoir si une fois sa volonté réitérée de partir il est possible que l'on l'en empeche même si toujours dans le délai de 6 mois???est-ce que cela va vite ou il faut compter un certain délai apres etre passé au rapport pour le libérer???merci d'avance je pense que ça aura de tte façon été une belle expérience et pour lui et pour les proches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Herault

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Conseille lui d'attendre un peu. A la ferme, ils cassent les jeunes afin que seuls les plus forts tiennent le coup : si il est "limite", dis lui qu'au regiment, c'est bcp plus cool!!
Mon fils avait perdu 16 kg à la ferme. Au regiment, non seulement il les a repris, mais il a grossi de 6 kgs. Toute sa section et compagnie on souffert durant la ferme, ensuite, il se sont regalé et la nouriture ne manque plus.
Il risque de le regretter s'il n'attend pas ce moment. En plus, ç'est ce qui l'attend maintenant: il pourra t'ecrire et recevoir du courier, chantera en marchant et fera des corvees et un peu de sport, plus des stages.
Si dans un mois, il en a assez, qu'il stoppe tout et n'espere meme pas vouloir y retourner : ca voudra dire qu'il n'a pas le physique et le mental pour etre un legionnaire.
Il aura eu le courage d'essayer, la force de passer le képi, c'est deja beaucoup. Peut peut il envisager de rentrer dans la reguliere?

Mon fils lui est au 2eme REP, chez les legios Para. On aurait pu lui faire faire n'importe quoi il l'aurait fait jusqu'a l'evanouissement, jusqu'a en crever! Et je ne plaisante pas : il serait mort de fatigue mais n'aurait pas craqué (mais les superieurs ne sont pas dingues, ils testent et l'auraient fait se reposer si ça n'allait pas : ils veulent que le jeune depasse ses propres limites)
Quant au mental, on peut lui dire n'importe quoi, lui faire n'importe quoi, il a sa protection et personne n'atteint ce mental, c'est lui le plus fort dans sa tete: personne ne peut lui faire mal, le blesser ou autre (mental no echec). Un optimisme debordant, une bonne humeur, un bon physique, un bon mental et il réalise son réve actuellement avec d'autres camarades qui pensent et agissent aussi comme lui. C'est une vocation. Meme si c'est dur, tous se regalent.
Compare ces gens la avec ton copain et tu sauras de toi meme si il est fait pour la legion ou s'il serait mieux dans la reguliere, si l'armée lui plait, qui est tout de meme plus souple (bien que ce ne soit pas de tout repos non plus. Wink
Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milaure



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, merci de t'etre exprimée ça me fait plaisir...
en fait il a déjà été à l'armée de terre et dans la marine nationale maintenant la légion donc on pourra dire qu'il a fait le tour en quelque sorte et qu'il sait tout de même ce qu'est le milieu militaire il a bien ramassé...c'est quelqu'un de très fort physiquement il y a rien à dire...le hic c'est qu'il est parti du jour au lendemain car il a pété un plomb dans le civil tout cela en rapport avec le passé et il craignait surtout ne jamais remonter la pente...comme il a travaillé avec des anciens legionnaires il a beaucoup idéalisé la chose et du jour au lendemain il est parti au recrutement il ne s'est jamais entrainé rien du tout aucune préparation de plus il fume beaucoup...il a passé la préselection vraiment tranquillement c'est assez étonnant....il est parti a la legion car il ne trouvait pas sa place dans le civil il était perdu et il avait besoin detre encadré qu'on le remette un bon coup dans le droit chemin....c'est ce qu'à fait la legion et j'en suis heureuse cependant ça lui a fait comprendre que finalement derriere sa carapace il faisait son fort son dur il avait vraiment le mental armée du fait de ses experiences mais là il a avoué avoir trouvé son maitre, il a relevé ses défis mais je pense qu'il s'est fait avoir tout seul et a compris que cela meritait beaucoup de sacrifices.....il s'est toujours débrouillé tout seul donc le mental est forgé mais c'est son passé qui le rend faible malheureusement et a avoué a son supérieur que cela demandait d'énormes sacrifices...quand il est parti je lui ai juste dit de trouver sa voie...au bout de 4 ans c'est dur mais j'ai vraiment dans mon estime tout ce qui attrait à l'aspect militaire et c'est au sein de la legion qu'il est arrivé à trouver sa place malheureusement il ne la considère plus à l'armée...
en conclusion, c'est vraiment un militaire dans l'ame mais il arrive que la faiblesse prenne le pas sur la force donc je respecterai son choix mais je pense qu'il lui aurait fallu un minimum de preparation...je pense qu'il a idéalisé la légion d'une toute autre manière que la réalité il me reste donc à attendre pour changer lol mais quoiqu'il fasse j'aurais été extremement fiere de son petit parcours au sein de cette grande famille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milaure



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit mot pour dire que j'ai eu mon ami au téléphone hier au soir je suis extrêmement inquiète il ont été toute la semaine dans les pyrénées il va vraiment pas bien je vais être un peu cru mais ya que l'alcool qui les fait tenir je ne le reconnaissait plus on aurait dit un legume en quelque sorte le mental n'est plus du tout là il pensait au pire on se sent tous impuissant ce qui est normal et il a toujours cette volonté de partir sans cesse exprimée auprès de son lieutenant qui ne fait que lui répondre que c'est un bon élément et il lui promets monts et merveilles notamment de monter en grade plus vite que la normale...quand je parle qu'il pense au pire il a évoqué la desertion.....on lui a tous fait comprendre ke c'est une manière de le tester...qu'en pensez vous???mais plus les jours vont passer plus il va sombrer et l'histoire va mal finir!!!pensez vous vraiment qu'ils vont l'empecher de sortir ou est ce qu'ils attendent la fin de l'instruction???je pense que la situation est urgente vraiment on aimerait tous avoir des reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Herault

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Drole de legionnaire ton bonhomme Shocked . Apres la ferme, ils ont tendance en s'ennuyer un peu, entre les corvees etc... et le seul petit regal qu'ils ont, c'est le sejour dans les pyrenees. C'est leur "sejour detente" bien merité apres la ferme. Mon fils y a fait du ski, il s'est hyper regalé, comme tous ses camarades.

Dis moi.... tu es sure qu'il n'exagere pas un peu Laughing ? L'alcool qui les fait tenir? Laughing Ne serait-ce pas une excuse qu'il a trouvé, afin de partir au plus vite? Peut etre a t'il un peu honte de lui, face à toi et sa famille? Parce que c'est une legende ça... C'est comme les prisonniers, les violeurs etc... qui n'ont pas d'autres endroits ou aller que la legion. Du bluff. La legion c'est dur... mais de la a se retrouver qu'avec des ivrognes Rolling Eyes C'est pas une "post cure" non plus.

Qu'il parle de ce qu'il ressent "vraiment" à ses superieurs, de sa faiblesse, tristesse etc.... La legion ne veut que des volontaires. Personne n'est forcé a rester, encore heureux. Ca representerait un danger pour les autres legio en OPEX. De plus, ils sont payés, meme a Castel. Il ne le garderont pas, mais c'est normal de l'embeter un peu, car il a pris la place d'un mec qui aurait ete heureux d'etre à la legion, et utile surtout!
Donc il le laisseront partir, pas de souci. Ils sont habitués a ce genre de situation, ton ami n'est pas le seul a ne pas supporter cette vie...
Il aura fait ce qu'il aura pu, puis c'est tout. De toute façon, c'est une sorte de vocation. Ils l'ont en eux ou pas. Et si le mental ne suit pas, le physique reste au placard.

Pour exemple: Le premier en sport dans la section de mon fils, voulait quitter la legion car ce n'etait pas sa place, tout simplement : il ne s'inventait pas d'excuse comme l'alccol etc... Juste un "erreur de vocation". Ils ont voulu le faire rester, car il ne souffrait pas du tout, avait un mental d'acier et un physique idem.
Bon... bien ils ont compris que malgré tout, ça ne lui plaisait pas, que malgré sa grande force mentale et physique, on ne peut forcer personne a etre un bon legio et l'ont laissé rentrer chez lui.
Mon fils deplorait son choix, car il avait toutes les qualités pour etre un bon legio, sauf le plaisir (faut que ça plaise)... mais la dicipline ne lui convenait pas. Il etait tres loin de craquer... Alors si ils ont laissé partir un mec comme lui, tu penses bien qu'il ne vont pas forcer ton ami à rester.

ps : je reste persuadée qu'il se fait bcp de film. Certains ete tres bien noté, ne voulaient absolument pas partir, et a eux aussi on leur a fait comprendre qu'il passeraient vite les grades (il y a un temps a respecter, comme pour tout le monde, mais qu'ils y seraient vite ) et pourtant, Dieu sait qu'il aurait fallut les pousser dehors pour qu'ils sortent de ce monde qui leur plait tant.

Allez, ne te tracasses pas pour ça! Il va pas tarder à rentrer (avant le TAP j'espere Surprised )

Bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions recrutement à la Légion étrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by legia ©1990 - 2007 - Legia Cudzoziemska - Légion étrangère - French Foreign Legion - Fremdenlegion - Cizinecká legie - Legión extranjera francesa - Legija stranca - Francoska tujska legija - Legione straniera francese - Vreemdelingenlegioen - Иностранный легион