FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les conditions d'engagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions recrutement à la Légion étrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Les conditions d'engagement Répondre en citant

La sélection et l’incorporation sont permanentes.
Dès votre arrivée dans un poste de recrutement, vous serez logé et nourri gratuitement.

1. Pour faire acte de candidature, vous devez vous présenter dans l’un des postes de recrutement dont les adresses figurent sur le site http://legia.cudzoziemska.free.fr/fra/wer_fra_fiche.php

2. Après une première visite médicale et une série d’entretiens dans un poste d'information d'une durée de 1 à 3 jours environ, vous serez éventuellement autorisé à souscrire un contrat inconditionnel d'une durée de cinq ans (5) minimum.

3. Vous serez alors dirigé sur le Centre de Sélection d’ Aubagne, près de Marseille, pour y être soumis à des opérations de sélection et d’orientation d’une durée moyenne de 1 à 14 jours environ :

- Contrôles médicaux et sportifs, tests psychotechniques.

- Entretiens de sécurité et de motivation.

Si la candidature est agréée lors de la commission hebdomadaire, vous serez incorporé.

Dans le cas contraire et quel qu'en soit le motif, vous serez immédiatement rendu à la vie civile.

Le recrutement est ouvert aux hommes de 17 à 40 ans (autorisation parentale pour les mineurs certifiée par l'état français, donc l'ambassade de France pour les étrangers).
_________________
http://legia.cudzoziemska.free.fr/legion-etrangere/
http://2rep.free.fr/legion-etrangere/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jos_Vandevelde



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 7
Localisation: Lutaetia

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d abord bonjour a tous !!

Je ne sais pas si un post ici est bonescient, et je ne vous en voudrais pas de l effacer s il ne l est pas.
(Apres m avoir toutefois repondu au moins par Mp) Wink

Quelques interrogations me turlupinent:

D apres ce que j ai compris, lorsque je me presente dans un centre de recrutement un matin avec ma CI,
la gueule enfarinee et les mains dans les poches, je suis directement embarqué dans l aventure...
Est ce reellement aussi expeditif ?
Me fais je une fausse idée ?

Ensuite, est il necessaire en tant que francais, de me pretendre belge ou suisse pour m engager ?
Meme apres avoir presenté une CI francaise ?

D avance merci pour vos reponses.
Amicalement,

Jos Van De Velde.
_________________
JVDV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 13
Localisation: NIMES

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit le PILE ou vous vous présenter la décsion finl est prise à Aubagne. (GRLE) il faut s'enlevé de la tête cette image, les engagements final s font à Aubagne, aprés vous avez les tests de recrutement puis aprés la selection l'instrution et seulement aprés vous pourrez dire je porte le képi blanc. Mais la route est longue. Moi personnel je ne regrette rien de mon passage dans ce corps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jos_Vandevelde



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 7
Localisation: Lutaetia

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j ai bien vu le parcours:
http://www.legion-recrute.com/fr/chronologique.php

Il y a donc des delais entre chaque etape de selection.

Une idee de la duree totale avant l incorporation au 4e RE ?
_________________
JVDV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour raccourcir le durée d'incorporation je te conseille de te présenter directement à Aubagne. Tu évitera quelques jours passés dans un PILE. Les délais entre chaque étape sont invisibles, dès fois ça va très vite.
Ce qui concerne les Français voulant s'engager à la Légion, effectivement ils peuvent être pris que sur une nationalité d'emprunt, mais c'est la Légion décidera sous laquelle il servira. Donc pour toi pas d'inquiétude quoi choisir Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeje2410



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais savoir si la corde etait eliminatoire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La corde bien sur fait partie des tests physique donc elle est éliminatoire. Il ne faut pas avoir peur de la corde, on peut la monter bras+jambes, donc ce n'est pas très compliqué Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions recrutement à la Légion étrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by legia ©1990 - 2007 - Legia Cudzoziemska - Légion étrangère - French Foreign Legion - Fremdenlegion - Cizinecká legie - Legión extranjera francesa - Legija stranca - Francoska tujska legija - Legione straniera francese - Vreemdelingenlegioen - Иностранный легион