Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoubi
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 2:39 pm Sujet du message: des lunettes de vue au 2éme REP |
|
|
salut a tous,
j'ai une question a vous poser,
est ce qu'il accepte des legionnaires qui portent des lunettes de vue au 2éme REP?
(aprés les 4 mois de formations a Castel)
ou il y en a déja? est ce que c'est pénalisant?
merci. |
|
|
 |
boss Site Admin

|
|
|
 |
Jeff16
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
boss a écrit: | Le port de lunettes de vue est bien sur autorisé à condition que ils te gêne pas dans le service courant.
Il faut penser aux sauts en parachute, marches etc...
J'ai connu des légionnaires parachutistes avec des lunettes  |
ok mais il y a aussi des critères médicaux pour les yeux, ça ne se limite pas uniquement à la gêne occasionné ! Ces critères sont, je crois, les mêmes que dans la régulière, à savoir le SIGYCOP ... d'après ce que j'ai lu, on est déclaré inapte TAP avec Y>3 dans la régulière. Est-ce la même chose dans la Légion ?
Les légionnaires parachutistes avec des lunettes que vous avez connu avaient été affectés au REP en portant déjà des lunettes ou bien c'est au bout de plusieurs années de service au REP qu'ils ont commencé à en porter ?
a+ |
|
|
 |
Jeff16
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permet de relançer la discussion
boss a écrit: | Le port de lunettes de vue est bien sur autorisé à condition que ils te gêne pas dans le service courant.
Il faut penser aux sauts en parachute, marches etc...
J'ai connu des légionnaires parachutistes avec des lunettes  |
ok mais il y a aussi des critères médicaux pour les yeux, ça ne se limite pas uniquement à la gêne occasionné ! Ces critères sont, je crois, les mêmes que dans la régulière, à savoir le SIGYCOP ... d'après ce que j'ai lu, on est déclaré inapte TAP avec Y>3 dans la régulière. Est-ce la même chose dans la Légion ?
Les légionnaires parachutistes avec des lunettes que vous avez connu avaient été affectés au REP en portant déjà des lunettes ou bien c'est au bout de plusieurs années de service au REP qu'ils ont commencé à en porter ?
a+ |
|
|
 |
new
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remarquée que tu t'inquiètes beaucoup pour tes yeux, mais c'est pas la peine poser cette question dans chaque post, en plus tu sais très bien que c'est au médecin à prendre la décision si tu est capable ou non. Une fois la porte franchie tu vas être mis la ou tu peut servir.
Pour ta question si y a les légionnaires parachutistes avec des lunettes , oui j'ai déjà vu en plus ils sont venu ou 2REP déjà avec les lunettes. |
|
|
 |
Jeff16
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
new a écrit: | Une fois la porte franchie tu vas être mis la ou tu peut servir |
et oui voilà ! c'est pourquoi il faut bien se renseigner avant car après il est trop tard  |
|
|
 |
Jeff16
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu votre présentation new ...
new a écrit: | Pour ta question si y a les légionnaires parachutistes avec des lunettes , oui j'ai déjà vu en plus ils sont venu ou 2REP déjà avec les lunettes. |
... et comment pouvez-vous savoir ça ? ... c'est votre mari qui vous l'a dit ? Il était au 2e REP ? |
|
|
 |
new
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 5:33 am Sujet du message: |
|
|
Jeff16, je trouve que tu est vraiment très curieux
Oui mon mari a été au 2 REP. mais ma connaissance ne viens pas seulement de lui, j'ai eu la occasion connaitre les autres. |
|
|
 |
Jeff16
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
alors j'espère que vous allez nous faire partager ce que vous savez  |
|
|
 |