FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des lunettes de vue au 2éme REP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions recrutement à la Légion étrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoubi

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:39 pm    Sujet du message: des lunettes de vue au 2éme REP Répondre en citant

salut a tous,
j'ai une question a vous poser,
est ce qu'il accepte des legionnaires qui portent des lunettes de vue au 2éme REP?
(aprés les 4 mois de formations a Castel)
ou il y en a déja? est ce que c'est pénalisant?
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
boss
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le port de lunettes de vue est bien sur autorisé à condition que ils te gêne pas dans le service courant.
Il faut penser aux sauts en parachute, marches etc...
J'ai connu des légionnaires parachutistes avec des lunettes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff16

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boss a écrit:
Le port de lunettes de vue est bien sur autorisé à condition que ils te gêne pas dans le service courant.

ok mais il y a aussi des critères médicaux pour les yeux, ça ne se limite pas uniquement à la gêne occasionné ! Ces critères sont, je crois, les mêmes que dans la régulière, à savoir le SIGYCOP ... d'après ce que j'ai lu, on est déclaré inapte TAP avec Y>3 dans la régulière. Est-ce la même chose dans la Légion ?

Les légionnaires parachutistes avec des lunettes que vous avez connu avaient été affectés au REP en portant déjà des lunettes ou bien c'est au bout de plusieurs années de service au REP qu'ils ont commencé à en porter ?

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff16

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de relançer la discussion Wink

boss a écrit:

ok mais il y a aussi des critères médicaux pour les yeux, ça ne se limite pas uniquement à la gêne occasionné ! Ces critères sont, je crois, les mêmes que dans la régulière, à savoir le SIGYCOP ... d'après ce que j'ai lu, on est déclaré inapte TAP avec Y>3 dans la régulière. Est-ce la même chose dans la Légion ?

Les légionnaires parachutistes avec des lunettes que vous avez connu avaient été affectés au REP en portant déjà des lunettes ou bien c'est au bout de plusieurs années de service au REP qu'ils ont commencé à en porter ?

a+
new

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarquée que tu t'inquiètes beaucoup pour tes yeux, mais c'est pas la peine poser cette question dans chaque post, en plus tu sais très bien que c'est au médecin à prendre la décision si tu est capable ou non. Une fois la porte franchie tu vas être mis la ou tu peut servir.

Pour ta question si y a les légionnaires parachutistes avec des lunettes , oui j'ai déjà vu en plus ils sont venu ou 2REP déjà avec les lunettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff16

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

new a écrit:
Une fois la porte franchie tu vas être mis la ou tu peut servir

et oui voilà ! c'est pourquoi il faut bien se renseigner avant car après il est trop tard Wink
Jeff16

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu votre présentation new ...

new a écrit:
Pour ta question si y a les légionnaires parachutistes avec des lunettes , oui j'ai déjà vu en plus ils sont venu ou 2REP déjà avec les lunettes.

... et comment pouvez-vous savoir ça ? ... c'est votre mari qui vous l'a dit ? Il était au 2e REP ?
new

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff16, je trouve que tu est vraiment très curieux Laughing
Oui mon mari a été au 2 REP. mais ma connaissance ne viens pas seulement de lui, j'ai eu la occasion connaitre les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff16

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'espère que vous allez nous faire partager ce que vous savez Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions recrutement à la Légion étrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: