FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souci de santé, demande de préscision.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions recrutement à la Légion étrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jameusssse



Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Souci de santé, demande de préscision. Répondre en citant

Bonsoir,
Je souffre actuellement d'allergie Evil or Very Mad Evil or Very Mad (tout se qui est pollen, graminée, etc) et je me demander si cela peut être motif de non-intégration au corps d'élite de la légion ?

Sa peu paraître bête comme question mes autant s'informer tout de suite !



Merci par avance a toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas médecin de la commission d'Aubagne mais normalement ce genre de problème pourrait être disqualifiant. Je peux te donner un conseil, si tu veux vraiment t'engager à la Légion étrangère malgré ton problème de santé, engages toi à la saison quand ton allergie ne peut pas se manifester. Ensuite une fois que tu es engagé c'est une autre chose, il existe bien sur des traitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jameusssse



Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused Mais quand je dit allergie sa n'est pas si grave qu'on croit, j'ai seulement le nez qui coule, des éternument etc... Sa c'est améliorée avec les année mais il est préférable éffectivement de venir une fois c'est allergie passé.

Enfin je verrai bien, de toute, si sa se soigne, je pense pas que je serai disqualifié si j'ai des bon résultat.
Bref on verra Laughing Laughing Laughing Very Happy


Merci a toi pour ta réponse rapide, qui aurais du me rassuré Confused Confused
Laughing bonne aprèm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff16



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même problème que toi jameusssse et ça m'a pas empêché de faire mon service militaire si ça peux te rassurer !

boss a écrit:
Ensuite une fois que tu es engagé c'est une autre chose, il existe bien sur des traitement.

il est donc possible de suivre son traitement une fois engagé ... et si on se fait choper par les supérieurs, comment ça va se passer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jameusssse



Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila un peu rassurée, d'autant plus que j'avais été considérai compte APTE lors de mon engagement en réserve militaire au 1er REG du matériel Surprised

Jeff, tu parle d'un service militaire de quelle type ? Dans la régulière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff16



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

jameusssse a écrit:
Jeff, tu parle d'un service militaire de quelle type ? Dans la régulière ?

oui service militaire dans la régulière en tant qu'appelé du contingent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff16



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

boss a écrit:
Ensuite une fois que tu es engagé c'est une autre chose, il existe bien sur des traitement.

Il est donc possible de suivre son traitement une fois engagé ... et si on se fait choper par les supérieurs, comment ça va se passer ?

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais d'un traitement pas trop "lourd". La Légion peux te virer si à l'engagement t'as caché une maladie grave Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff16



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si on ne l'a cache pas il y a de grande chance que l'on ne sera pas pris ... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff16 a écrit:
oui mais si on ne l'a cache pas il y a de grande chance que l'on ne sera pas pris ... !


Tu as le choix et tu dois mesurer les risques Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff16



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est sur, des risques il y en a toujours Sad , mais l'allergie c'est juste des éternuements, le nez qui coule et ça n'affecte en rien les capacités physiques ... en tout cas en ce qui me concerne ! De plus, quand j'ai fait mon service militaire, le service médical était au courant de mon allergie et ils m'ont dit que ce n'était pas une raison d'inaptitude ... mais bon je me pose quand même des questions ... si je le dis, je risque de ne pas être pris alors que ce n'est pas handicapant !

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions recrutement à la Légion étrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by legia ©1990 - 2007 - Legia Cudzoziemska - Légion étrangère - French Foreign Legion - Fremdenlegion - Cizinecká legie - Legión extranjera francesa - Legija stranca - Francoska tujska legija - Legione straniera francese - Vreemdelingenlegioen - Иностранный легион