FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de jojo ou comment aller voir les repman...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johana



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 2
Localisation: cannes

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Présentation de jojo ou comment aller voir les repman... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Moi c'est Johana donc est je suis passionée de Légion étrangère depuis 6 ans déjà. Je voulais absolument y rentrer à l'âge de 17 ans ! Mais je sais cet univers fermé aux femmes en tant qu'engagement à l'étranger Crying or Very sad ça me rend triste mais d'un côté le Képi blanc est l'aboutissement qui finit élogieusement un homme...
Ma passion est toujours aussi forte, j'écris des poèmes sur la légion, des dessins, je fais même des vidéos que je mets d'aillleurs en ligne sir dailymotion (si ça vous tente de jeter un coup d'oeil... Wink ).
Depuis 4 ans déjà, j'assiste à la fête de Camerone au 1RE grâce à une demande au Général, j'ai déjà été au 2REI et au 1REC. Seuleument voila le musée de la légion je le connais par coeur ! Very Happy Maintenant, une seule chose m"interesse c'est le prestigieux 2REP !!! J'aimerai savoir s'il est possible pour une civile, importée du continent qui plus est, d'assister à la cérémonie de Camerone au 2REP. Où faut il faire la demande ? Y a t il un hôtel assez proche ? (il parait que le régiment se trouve à 10 bornes du centre ville !!! aie !).
J'espère que vous pourrez m'aider à concrétiser mon rêve par de plus amples informations, je suis étudiante et cela ne m'a jamais fait peur de partir à Camerone malgré le fait quer ça concorde avec les révisions des partiels !!! Je vous remercie d'avance de votre aide et bon courage à tous ceux qui veulent s'engager dans la légion (sacrés veinards...) Very Happy
_________________
Si Dieu a fait l'homme à son image, alors chaque homme est un Dieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Johanna et sois bienvenue sur notre forum sur la Légion étrangère. Je te répondrai à ta question ici:
Pour assister au Camerone au 2°REP il n'y a pas plus simple. En fait à Calvi pour la cérémonie du 30 avril le régiment organise les portes ouvertes. Tout le monde peut venir et n'est pas comme à Aubagne sur invitation. En ce qu'il concerne l'emplacement ou se trouve le 2REP. La caserne est en dehors de la ville en gros 5 km sur la route nationale de Bastia. Je t'assure que par la plage c'est une petite balade et très plaisante.
En mois d'avril il n'y a aucun problème pour trouver un logement même pas trop cher.
J'espère que j'ai été assez clair, sinon pose des questions, le mieux dans des endroits qui sont mieux pour les poser par ex: Tout sur la Légion étrangère Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
johana



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 2
Localisation: cannes

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci boss !! Vivement Camerone et Vivement le 2REP !!!
_________________
Si Dieu a fait l'homme à son image, alors chaque homme est un Dieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jeff16



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut johana et bienvenue !

Oui nous sommes de petits veinards, nous les hommes ... Laughing Mais tu vois, malgré tout on se pose des questions ... Et toi, te poserais-tu des questions si tu étais un homme ?

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by legia ©1990 - 2007 - Legia Cudzoziemska - Légion étrangère - French Foreign Legion - Fremdenlegion - Cizinecká legie - Legión extranjera francesa - Legija stranca - Francoska tujska legija - Legione straniera francese - Vreemdelingenlegioen - Иностранный легион