FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y est arrivé!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Femmes et proches de légionnaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Herault

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Il y est arrivé!!! Répondre en citant

Bonjour,


Je vous avais demandé des conseils à propos de la durée à Aubagne, pour mon fils de 20 ans qui souhaitait entrer dans la légion.

C'est fait!!! Very Happy

Voila 25 jours que nous sommes sans nouvelle de lui (depuis le 27 novembre inclus).

3 commissions sont passées depuis son depart.

On a attendu pour la premiere (un peu tot, peut etre Rolling Eyes ), la seconde (on a preferé encore attendre Confused ) et ce jeudi a eu lieu la troisieme! Cool

Je suis tres fiere de lui, de son mental, de son physique, de sa motivation!!!! Je souhaite qu'il soit tres heureux dans cette nouvelle "famille" et pourquoi pas... aller le voir passer le kepi blanc Laughing

Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
new



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles surtout dans cette situation làSmile
Je me souviens qu'il y a 16 ans mon mari m'a donné de ses nouvelle après 1.5 mois de silence. Lui il a eu la chance parce que c'est un copain qui lui a permit de téléphonner. J'ai entendu que maintenant s'il se débrouille bien il peut appeller plus vite. Courage Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milaure



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou a tous, m ami vient de passer le képi blanc avec succès je l'ai eu tout juste au téléphone le jour ou l'on célébrait CAMERONE le problème c'est qu'il va avoué avoir atteind ses limites mentales du point de vue physique cela pourrait passer mais pas à long terme, il est donc très décidé et déterminé a retourner dans le civil, comme il était parti sur un coup de tete cela a du vraiment le faire réfléchir et le mettre face à la réalité, peut etre avait il besoin de cette experience pour savoir ou est sa place, même après l'armée de terre ou la marine nationale la legion etrangere ne lui faisait pas peur...mais bon...il a donc déjà informé son supérieur de sa volonté de repartir dans le civil, il est donc bien toujours dans le délai légal de 6 mois pour pouvoir partir, il doit donc passer au rapport, cependant j'aimerais savoir si une fois sa volonté réitérée de partir il est possible que l'on l'en empeche même si toujours dans le délai de 6 mois???est-ce que cela va vite ou il faut compter un certain délai apres etre passé au rapport pour le libérer???merci d'avance je pense que ça aura de tte façon été une belle expérience et pour lui et pour les proches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marden



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

super qu il soit le bienvenue dans la
grande famille

amities legio
marden
more majorum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Milaure



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jaimerais juste avoir une petite réponse à ma question par rapport au fait de savoir q'il est possible que l'on l'empêche de rentrer alors qu'il est dans le délai de 6 mois et si après être passé au rapport cela va vite pour le réexpédier dans le civil...je le répète en effet c'est une belle et grande famille mais bon il est très déterminé à rentrer les limites sont atteintes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss
Site Admin


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Milaure, en effet quitter la Légion étrangère dans les 6 mois n'est pas toujours si évident. Je pense quand meme s'il est décidé il réussira, mais j'ai bien peur qu'il va le regretter un jour Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Milaure



Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de votre réponse, c'est vrai que c'est un milieu qui m'interroge beaucoup et que j'ai en mon estime je pense qu'il a cru qu'en tant qu'ancien militaire il pourrait y arriver sans problème sans aucune préparation mentale ou physique...peut être qu'il regrettera il est très décidé...mais celà lui aura pemis tout de même de mettre de l'ordre dans la tete et de ne pas prendre les choses à la légère surtout pas la légion étrangère...il a vu il a gouté et il en peut plus comme on dit...je ne suis pas dans sa tête il est maitre de ses décisions mais comme on ne parle pas beaucoup des modalités de résiliation dans les 6 premiers mois cea à l'air d'être un peu tabou je me suis permise de poser la question...il me reste à prendre mon mal en patience et attendre...merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Femmes et proches de légionnaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by legia ©1990 - 2007 - Legia Cudzoziemska - Légion étrangère - French Foreign Legion - Fremdenlegion - Cizinecká legie - Legión extranjera francesa - Legija stranca - Francoska tujska legija - Legione straniera francese - Vreemdelingenlegioen - Иностранный легион