FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques nouvelles!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Foyer sous le fanion vert et rouge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie



Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 10
Localisation: Herault

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Quelques nouvelles! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles du légio!! Vous m'avez apportez une aide quand j'etais dans l'attente et je suis contente de vous faire partager ces qulques moments.

Apres la ferme, il a fait le petit parcours classique à Castel (il termine dans 2 semaines). Pour lui, c'est que du bonheur et une chance d'etre militaire et de surcrois, legionnaire.

Il réalise son rêve et s'il rentre au 2eme REP, ce sera le top pour lui. Il m'a dit que des personnes du 2eme REP sont venus leur expliquer comment ça fonctionne à Calvi. J'ignore si il a pu leur parler, mais il m'a dit qu'il à de grandes chances d'y rentrer.
Niveau sportif, il est tjs dans les plus resistants et pour le mental, il ne trouve pas que ce soit difficile du tout. Il aime la discipline et l'accepte, tout comme les ordres donnés, puisqu'il vivait dejà ainsi dans le civil. Il s'imposait sa propre discipline.

On a pu le voir lors d'un quartier libre le mois dernier (de 9h à 11h30). Il venait de passer une semaine à Fortmiguere. On aurait cru un touriste : tout bronzé et quelques 3 kilo en plus. Il ne faisait plus rien a l'instruction... mais manger quand meme pour deux. Il a donc fait des pompes, des abdo dans sa chambre, en cachette. Si on m'avait dit qu'il devrait se cacher pour faire du sport!! Shocked

Qu'il etait beau avec son kepi blanc et son bel habit!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il peut nous telephoner une fois par semaine, nous ecrire quand il veut (ou quand il peut, mais on reçoit au moins une letre par semaine, voire deux). Sa motivation est de plus en plus forte : il est dans son élément. Ils ont repris le sport, c'etait pas trop tot lolll

Au TAP 8000 metres, il est arrivé 6eme sur 40, ce qui est tout de meme bien, car il a courru tout le long du trajet.

Puis il y a eu le "raid" d'environ 100 km sur 5 jours, avec des combats, tirs etc... et un peu avant ça, il ont fait un stage de tir (grenade, famas etc..) C'est le paradis à ses yeux!!


Donc, si tout se passe bien il sera affecté au 2eme REP. Il sera sur dans une quinzaine de jours. Je vous tiendrais au courant.

Pour lui, le top du top serait de faire partie des "amphibie".. Je ne sais pas si on parle de specialités ou autres Laughing Je ne connais pas le dialecte de cette tribu repmans Wink

On le voit samedi 29 pour un QL plus long que le precedent et on pourra meme dejeuner avec lui. C'est super, car ensuite, s'il va à Calvi, on ne le verra pas, mais tant pis, l'important est qu'il se plaise dans ce regiment ou dans n'importe quel autre.

Bisous à vous tous!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Foyer sous le fanion vert et rouge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by legia ©1990 - 2007 - Legia Cudzoziemska - Légion étrangère - French Foreign Legion - Fremdenlegion - Cizinecká legie - Legión extranjera francesa - Legija stranca - Francoska tujska legija - Legione straniera francese - Vreemdelingenlegioen - Иностранный легион